MyBizness

Développer son business

Le secteur commercial B to B recrute

Le secteur spécifique de la vente en B to B recrute en masse et le fait savoir. Les entreprises recherchent, pour l’année 2012, 120 000 personnes en France, pour occuper des postes de commerciaux en B to B.

C’est quoi un commercial en B to B

Un commercial en B to B est un commercial qui ne vend qu’auprès des professionnels. Il peut vendre des produits ou des services mais sa cible est uniquement professionnelle. Il peut soit vendre des produits de consommation courante mais en grandes quantités, en travaillant, par exemple, avec des centrales d’achats.

Ou alors, il peut vendre des produits et services qui ne s’adressent qu’aux professionnels, comme la création de sites web et autres prestations de communication.

 

Profil requis

Il n’y a pas de diplôme type à avoir absolument pour occuper ce poste. Des candidats sont embauchés avec un BEP alors que d’autres ont un Master. Tout dépend, en grande partie, de la personnalité et des aptitudes de chaque personne.

Pour être commercial, il faut avoir le sens du contact et savoir écouter les gens. Pour être commercial auprès des professionnels, il faut également avoir le sens du contact et savoir écouter mais il est également nécessaire de connaître le monde de l’entreprise et de se tenir au courant des dernières actualités économiques.