Vous hésitez encore à distribuer des objets à l’effigie de votre entreprise ? Sachez que les objets publicitaires sont de véritables supports de communication. En les offrant à vos clients et prospects, vous vous assurez une visibilité durable.
Communiquer par l’objet
L’objet publicitaire est un support idéal pour la communication de votre entreprise. Lorsque vous offrez une étiquette bagage à un client, ce dernier peut l’utiliser pendant des années sur ses bagages. De même, si vous offrez un porte-carte publicitaire, votre client se souviendra de vous à chaque fois qu’il effectuera un achat. Vous créez ainsi un lien durable entre vous et le client. De plus, ce client fait de la publicité pour vous, car bien d’autres personnes verront l’étiquette bagage, l’étui de passeport ou le porte-carte grise à votre effigie ! Vous pouvez aussi utiliser les objets publicitaires comme cadeaux à vos plus fidèles clients. Les retombées de la communication par l’objet sont nombreuses : fidélisation, augmentation du trafic lors d’un salon, visibilité accrue de la marque ou de l’entreprise…
Goodies : les bonnes pratiques
Les objets publicitaires sont d’excellents outils de promotion, à condition d’être utilisés à bon escient. Gardez à l’esprit certaines bonnes pratiques :
- Cela peut paraître évident, mais les goodies ne sont efficaces qu’avec un marquage publicitaire. L’objet doit arborer au moins le nom de votre entreprise, et votre logo. Vous pouvez ajouter l’adresse de votre site web ou l’adresse postale de votre magasin, par exemple.
- Profitez d’occasions spéciales pour offrir vos goodies : salon professionnel, lancement de produit, séminaire…
- Lors d’un événement, prévoyez un nombre suffisant d’objets pour ne pas être en rupture de stock. Les clients potentiels pourraient être déçus de ne pas avoir eu de cadeau.
- Soyez vigilant quant à la qualité des objets : des produits mal finis ou défectueux peuvent avoir un impact négatif sur l’image de votre société.