Communiquer sur son entreprise entraîne souvent un coût conséquent, c’est pourquoi quand on communique, il faut essayer de marquer les esprits un maximum et essayer d’accroitre sa notoriété. Mais ce n’est pas toujours évident. Participer aux salons, faire de la publicité… tous les moyens sont bons. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la méthode de la réunion ponctuelle ou de l’événement business.
Organiser un événement sur Paris
Contrairement à la communication habituelle qui veut toucher le plus large publique possible, ici le but est de toucher le cœur de cible de l’entreprise et donc de communiquer sur un nombre restreint de prospects ou de clients en organisant une réunion ponctuelle. Pour ce faire, il faut mettre à jour votre base de données clients pour pouvoir envoyer des invitations sélectives.
Pour ce qui est du lieu, vous pouvez louer des bureaux à Paris ou des salles de réunions pour accueillir vos clients. Ces salles de réunion sont équipées d’internet, du wifi et d’un dispositif de visio-conférence, tout le matériel nécessaire pour réaliser une prestation de qualité.
Prévoir le bon matériel
Si vous avez besoin de matériel en plus comme une télé, une barre de son, une tablette tactile… vous pouvez regarder du côté de Digital Cosy, un site de vente en ligne de produits technologiques destinés aux professionnels. Vous pourrez faire des présentations de produits grâce à des tablettes tactiles ou un système de télés interactives par exemple.
Pour faciliter l’entrée sur le site, vous pouvez également distribuer des tours de cou personnalisés à vos collaborateurs et invités. Ces pass permettront par exemple de repérer d’un coup d’œil les personnes de votre équipe et de les distinguer des simples visiteurs. En outre, les tours de cou peuvent créer un sentiment d’adhésion et d’appartenance.
Fédérer une communauté
Vous pouvez organiser votre réception comme bon vous semble, buffet, exposition de produits… Tant qu’il y a de l’interaction entre les membres de l’équipe et les clients. Il faut que vous puissiez créer un environnement sympathique tout en faisant passer votre message.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser une technique qui est celle des objets publicitaires personnalisés. Tout dépend de votre budget et du nombre d’invités, si vous estimez avoir un bon budget, vous pouvez offrir une clef USB 16 GO avec votre logo ou votre nom de marque à chaque client. Si vous avez un budget restreint, vous pouvez offrir des briquets, des stylos… Et de nombreux objets que vous pourrez personnaliser.
Les événements d’entreprise sont l’occasion de renforcer son image de marque. Pour cela, vous devez être capable de créer un vrai sentiment d’adhésion, à la fois en interne et en externe. Votre organisation doit être réussie et vous ne devez pas oublier les aspects marketing de l’événement.